Dératisation

La Dératisation

Les rongeurs appartiennent à la famille des muridés. Certaines espèces se sont parfaitement adaptées aux conditions créés par l'homme dans ses habitations et dans les constructions urbaines ou rurales. Les rongeurs sont à la fois des réservoirs de virus et des hôtes de maladies pour l'homme.


Engagés depuis plus de 25 ans dans la lutte raisonnée contre les nuisibles, les professionnels de Planète Environnement Sanitation mettent à votre disposition des solutions efficaces de lutte contre les rongeurs pour des résultats longues durées.


Le plan de lutte contre les nuisibles doit permettre:

  •  D’établir un plan récapitulatif des moyens de lutte préventive et curative mis en place par zone.
  •  De définir une fréquence de contrôle ainsi que des actions correctives si nécessaire
  •  De synthétiser les actions menées pour lutter contre les nuisibles. 



Les différents rongeurs  auxquels vous pouvez être confrontés sont:

  • Le Rat Noir : 15 à 20 cm (avec une queue de 20cm) pour 150 à 250g
  • Le Surmulot : de 20 à 25cm (avec une queue de 20cm) pour 200 à 400g
  • La Souris : de 7 à 10 cm pour 15 à 20g
  • Le Mulot : de 8 à 10cm pour 10 à 30g
  • Le Loir / Lérot : de 12 à 15cm pour 60 à 150g
  • Le Campagnol : de 10 à 20cm (dont 6cm de queue) pour 50 à 200g



DISPOSITIFS ANTI-RONGEURS

Pour la lutte contre les rongeurs, nous ne mettons en place que des appâts non-dispersibles, de type blocs hydrofuges, pâtes molles, etc. Ces appâts sont toujours placés dans des boîtes de matériaux différents (carton, plastique, métal).

En plus de la lutte chimique, nous utilisons des techniques mécaniques comme les tapettes, les plaques de glu, ou encore les nasses, afin de trouver la solution la plus adaptée pour faire diminuer rapidement la population de rongeurs chez nos clients.


NOUVELLE RÉGLEMENTATION : APPATAGE PERMANENT

L'appâtage permanent était un technique de lutte contre les rongeurs qui consistait à mettre de façon illimitée des appâts rodonticides afin de prévenir les infestations de rongeurs.

Cette technique est désormais interdite en France, l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) qui délivre les AMM des produits biocides pour leur mise sur le marché a durci la réglementation.

Il est possible d'avoir recours à un traitement curatif uniquement si la présence de rongeurs est avérée sur le site, dans ce cas-là la mise en place d'appâts toxiques peut-être effectuée avec des contrôles réguliers (tous les 5 à 7 jours) dans la limite de 35 jours maximum.


Share by: